Site is loading

À Propos de la photographe Virginie Zilbermann

Virginie Zilbermann, photographe, portrait

Virginie ZILBERMANN

Photographe & Content Manager à Paris, dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

« Un travail féminin, doux et coloré »

Tâtonnant l’art depuis toute petite, je me suis dirigée vers un bac arts plastiques où j’ai découvert la photographie. J’ai alors commencé mes recherches et travaux sur le corps, plus largement l’Humain, sujet qui ne cesse de m’intéresser et de m’inspirer !

J’ai ensuite étudié pendant trois ans la photographie à l’école Efet afin de vraiment comprendre et maitriser l’image. Après m’être essayée à plusieurs disciplines, Virginie se spécialise dans le portrait sans pour autant oublier le corps dans sa généralité.

L’humain et la pudeur sont au centre mon travail. Que ce soit en mode, en streetstyle ou en portrait, je me fais discrète afin de laisser mon modèle exister pleinement.

Accompagnant les jeunes créateurs dans leur premier shooting mode, travaillant pour différentes marques dans leur identité visuelle sur les réseaux sociaux, je réalise aussi différents portraits pour les comédiens, comédiennes mais aussi pour les entreprises.

À 26 ans,  j’ai repris des études à l’IMCI, afin de comprendre et maîtriser les réseaux sociaux. Ajoutant dès lors une nouvelle corde à son arc : la création de contenu social média. Jouant mes sur qualités de photographe et ma maîtrise des réseaux sociaux, je propose des contenus adaptés et efficaces pour faire vivre vos réseaux sociaux !

Que vous ayez besoin de portraits pour vous mettre en avant, de photos de vous pour vous offrir un bon moment, de photos mises en scène pour vos réseaux sociaux, je peux vous aider.

Digital Nomad, je suis basée dans le Vaucluse mais me déplace facilement dans toute la France pour vos shooting !

TÉMOIGNAGES

Virginie Zilbermann, photographe, photo, portrait, acteur, comédien, Jules, shooting, book comédien, colette agence artistique
Portrait, Leopoldine Chateau, Créatrice Française, mode, Dame de Coeur, Virginie Zilbermann, photographe
Julie Luong-Si, créatrice française, Petite and so what, shooting photo, portrait, photographe, virginie zilbermann
Marine Le Quentrec, créatrice française, mode, jeune créatrice, Gang de Filles, portrait, photographe, shooting photo, Les Nanas d'Paname

Jules T, comédien

" C'est la première fois de ma vie que je me suis vraiment amusé à un shooting. 
Virginie met à l'aise, elle est humaine, drôle, a le contact et facile et sait très bien guider. Et le résultat et super ! Au delà de ce que j'aurais put imaginer.
Elle a vraiment l’œil et connait bien son métier. 
J'ai plus de réponses et de crédibilité depuis que je l'ai choisi comme photographe." 

1 / 5

Léopoldine Chateau, fondatrice de la marque éponyme.

« Virginie, en plus de faire de merveilleuses photos, est très professionnelle. J’aime beaucoup travailler avec elle et je la recommande vivement ! »

2 / 5

Julie Luong-Si, fondatrice de la marque Petite and So What

« J'ai sollicité Virginie dans le cadre du lancement de la campagne de crowdfunding de ma marque de prêt-à-porter Petite and So What. Virginie est très professionnelle et à l'écoute. Elle prend le temps de comprendre l'univers de la marque avant le shooting. J'ai également beaucoup apprécié sa créativité. »

3 / 5

Anne-Laure, influenceuse et blogueuse sur Latelierdal.com et co-fondatrice de la marque Alenor

« Je travaille avec Virginie depuis plus de 3 ans. Outre son talent de photographe qui arrive à me sublimer Virginie est une personne très consciencieuse avec un grand souci du détail. Elle est aussi très créative. Nous avons réalisé plusieurs campagnes avec divers clients et le résultat a toujours été plus que apprécié (Caudalie, Le BHV Marais, La Redoute, Weleda, Babyliss, Comptoir des Cotonniers...). »

4 / 5

Marine Le Quentrec, fondatrice de la marque Gang de Filles

« Une photographe en or, ouverte, passionnée et talentueuse. Ma rencontre de l'année 2017»

5 / 5

PUBLICATIONS